samedi 28 mars 2020

Semaine 13: BEST COAST - Always Tomorrow (2020)


La grande dégringolade. Jusqu'au gouffre de l'indifférence.
Voilà ce que j'ai éprouvé en écoutant le quatrième album de Best Coast, Always Tomorrow. Pourtant les débuts du duo américain m'avaient beaucoup plu: ce mélange de guitares surf et de power-pop à la Go-Go's me mettait en joie et déclenchait en moi une irrésistible envie de secouer mon derrière.

4 albums plus tard, l'urgence et la fraîcheur des mélodies ont disparu.
Certains diront que c'est l'album de la maturité... tout est dit. Un album chiant donc.
Alors, bien sur, ce n'est pas indigeste ou insupportable; c'est juste insignifiant. Après plusieurs écoutes attentives, je n'ai toujours pas retenu une seule chanson, mis à part le single Different Light.

Il est donc bien là, le souci de ce disque. De proposer une nouvelle fois la même formule que précédemment, sans l'inspiration. Aussitôt écouté, aussitôt oublié. 
Triste.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2020 - PLAYTIME:

1/ THE INNOCENCE MISSION.....See You Tomorrow
2/ AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD.....X - The Godless of Void and Other Stories
3/ SUPERBRAVO....Sentinelle
4/ GRIMES.....Miss Anthropocene
5/ EN ATTENDANT ANA.....Juillet
6/ ISOBEL CAMPBELL.....There Is No Other
7/ RAA.....Ljungens Lag
8/ SOFIE BIRCH.....Loph
9/ ALGIERS.....There I No Year
10/ GRACE CUMMINGS.....Refuge Cove
11/ BEST COAST.....Always Tomorrow
12/ OF MONTREAL.....UR FUN
13/ DIRTY PROJECTORS.....Sing The Melody

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire