samedi 7 mars 2020

Semaine 10: EN ATTENDANT ANA - Juillet (2020)


En Attendant Ana est un quintet parisien signé chez les Américains de Trouble In Mind Record, et qui sort en ce début d'année leur deuxième album, intitulé Juillet.
Dès le premier morceau, Down the Hill, on est saisi par cette power-pop pétaradante, par ces cavalcades de percussion (surtout sur Do You Understand), par ces guitares qui carillonnent et jouent à 1000 km/h, le pied au plancher, tout en respectant un carcan mélodique bien troussé.

En Attendant Ana joue donc vite, mais sans nous braquer, notamment grâce à la voix de Margaux. Mais aussi grâce à des arrangement de cuivres finement trouvés, et plein de petits détails qui rendent ce disque très attachant. Juillet rappelle les premiers Stereolab (en moins kraut), et même tout un pan de groupes anglais pétulants, comme Lush ou Octopus (pour le mélange cuivres-guitares).

Ce deuxième album est donc une agréable surprise, un joli défouloir pour sortir de l'hiver et pour tranquillement dérouiller ses guibolles et remuer son auguste fessier.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2020 - PLAYTIME:

1/ THE INNOCENCE MISSION.....See You Tomorrow
2/ AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD.....X - The Godless of Void and Other Stories
3/ GRIMES.....Miss Anthropocene
4/ EN ATTENDANT ANA.....Juillet
5/ RAA.....Ljungens Lag
6/ SOFIE BIRCH.....Loph
7/ ALGIERS.....There I No Year
8/ GRACE CUMMINGS.....Refuge Cove
9/ OF MONTREAL.....UR FUN
10/ DIRTY PROJECTORS.....Sing The Melody

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire