samedi 21 mars 2020

Semaine 12: SUPERBRAVO - Sentinelle (2020)


Je considère Holden comme l'un des groupes les plus importants en France sur ces 20 dernières années. Une discographie complexe, mais passionnante, des disques intouchables (Pedrolira et Chevrotine)... la séparation du groupe a été un crève cœur pour moi.

Alors, savoir qu'Armelle Pioline est toujours là, à travers le groupe SuperBravo, cela me fait chaud au cœur. Le deuxième album est sorti cette année, il s'appelle Sentinelle, et il reprend les affaires là où Holden les avait laissées.

Armelle chante toujours aussi bien, les textes restent poétiques, voire un peu abscons. Mais les mélodies sont là (Ici-bas) et le charme continue d'opérer.
Bien sur, il manque la guitare de Mocke, qui contribuait énormément au talent d'Holden. Et parfois on s'ennuie un chouia. Mais je suis tellement content d'entendre Armelle que je suis prêt à tout lui pardonner.

Cerise sur le gâteau: il y a sur ce disque un moment de grâce absolu, Alcool, une chanson magnifique, à vous faire dresser tous vos poils. Et je suis prêt à parier que de tel moment de grâce, il n'y en aura pas des masses en 2020.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2020 - PLAYTIME:

1/ THE INNOCENCE MISSION.....See You Tomorrow
2/ AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD.....X - The Godless of Void and Other Stories
3/ GRIMES.....Miss Anthropocene
4/ EN ATTENDANT ANA.....Juillet
5/ ISOBEL CAMPBELL.....There Is No Other
6/ SUPERBRAVO....Sentinelle
7/ RAA.....Ljungens Lag
8/ SOFIE BIRCH.....Loph
9/ ALGIERS.....There I No Year
10/ GRACE CUMMINGS.....Refuge Cove
11/ OF MONTREAL.....UR FUN
12/ DIRTY PROJECTORS.....Sing The Melody

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire