samedi 14 mars 2020

Semaine 11: ISOBEL CAMPBELL - There Is No Other (2020)


Il y a un moment dans ma vie où je me serai battu pour défendre l'honneur d'Isobel Campbell, la muse de Belle and Sebastian.
Les années ont passé, Isobel Campbell a quitté mes chouchous écossais pour rejoindre le ténébreux Mark Lanegan, le temps de quelques albums magnétiques. Puis le silence.

Après 14 ans sans donner de nouvelles, Isobel Campbell est enfin de retour avec There Is No Other, un album folk plus susurré que chanté.
C'est un album qui tente les mêmes formules magiques que Jessica Pratt, mais sans la même réussite. Bien sur, plusieurs morceaux sont tout à fait charmants, même intéressants, mais il manque un truc pour totalement me subjuguer.
Ant Life par exemple a une jolie mélodie à la guitare, mais l'ensemble tourne un peu en rond, la voix d' Isobel ne provoquant pas de séisme à forte magnitude.

C'est un peu le souci de ce disque: son coté poli, bien formaté, gentil. Il lui manque des aspérités, un peu de noirceur ou même du souffle.
Mais peut être suis je trop exigeant avec Isobel Campbell. Je devrais déjà me réjouir de la voir de retour, c'est déjà immense.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2020 - PLAYTIME:

1/ THE INNOCENCE MISSION.....See You Tomorrow
2/ AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD.....X - The Godless of Void and Other Stories
3/ GRIMES.....Miss Anthropocene
4/ EN ATTENDANT ANA.....Juillet
5/ ISOBEL CAMPBELL.....There Is No Other
6/ RAA.....Ljungens Lag
7/ SOFIE BIRCH.....Loph
8/ ALGIERS.....There I No Year
9/ GRACE CUMMINGS.....Refuge Cove
10/ OF MONTREAL.....UR FUN
11/ DIRTY PROJECTORS.....Sing The Melody

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire