dimanche 7 février 2021

Semaine 5: THE BESNARD LAKES - The Besnard Lakes Are The Last of the Great Thunderstorm Warning (2021)

 


Cela fait 13 ans que j'espère des Canadiens de The Besnard Lakes qu'ils sortent enfin leur chef d'œuvre, une œuvre somme qui mettrait tout le monde d'accord.
En vain. Après 5 albums alternant le assez bon (The Besnard Lakes are the Dark Horse) et le correct (tout le reste), je commence à perdre patience et suis découragé de m'entendre assurer à mes amis que ce groupe est brillant.

En ce début d'année 2021, voilà le sixième album des Besnard LakesThe Besnard Lakes Are The Last of the Great Thunderstorm Warning, et je me dis que je tiens enfin ma revanche et que, AHAHAHAH, ca y'est, tout le monde va reconnaitre que j'étais un précurseur.

Raté. Pire, ce sixième album n'offre rien de nouveau, pue la redite (soit du rock mélancolique étirée à chaque fois sur plus de 6 minutes, alternant chœurs et grosses nappes de guitares) et frôle dangereusement avec le rock progressif.
C'est chiant et ce nouvel opus est même leur plus mauvais avec, attention les amis, un morceau de 17:54 où il ne passe strictement rien, pour clore le disque.

Ce disque est une immense déception et va me faire prendre du recul vis-à-vis d'eux. Définitivement.
Ah, seul point positif: la pochette est toujours sublime. C'est déjà ça.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2021 - PLAYTIME:

1/ SAM BURTON.....I Can Go With You
2/ NATHAN SALSBURG.....Landwerk n°2
3/ TAYLOR SWIFT.....Evermore
4/ KACY & CLAYTON.....Plastic Bouquet 
5/ THE BESNARD LAKES.....The Besnard Lakes Are The Last of the Great Thunderstorm Warning


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire