mercredi 17 février 2021

Semaine 7: THE TELESCOPES - Songs of Love and Revolution (2021)

 


C'est drôle la vie.

Dans les années 90, quand les Telescopes ont commencé à sortir leur premiers albums de shoegaze, je me souviens que les Inrocks se foutaient bien de leurs gueules et qualifiaient leurs morceaux d'infâmes brouets.
Il faut dire que les Telescopes jouaient toutes guitares dehors, privilégiant le coté sombre et lourd de la noisy pop. Pour les mélodies, on repassera.
Trente ans plus tard, The Telescopes sont toujours là et leur musique n'a pas changé d'un iota. Sauf qu'aujourd'hui, toute la presse est à genoux et qualifie le groupe de pionnier de la musique drone et de groupe essentielle sur la scène anglaise.
C'est drôle la vie.

Songs of Love and Revolution est le douzième album des anglais et sincèrement je peine à voir les différences avec les albums précédents. Claustrophobique, étouffant, mais aussi hypnotique, ce nouvel album nous met la tête dans le sac pendant 40 minutes, sans lumière, sans oxygène.
C'est assez éprouvant et je ne suis pas sur de vouloir renouveler l'expérience plusieurs fois cette année.

Alors, pour la canonisation du groupe, permettez moi de passer mon tour. Aujourd'hui, il y a tout de même des artistes nettement plus vivants que ce groupe de momies.

PS: A noter, la version sur les plateformes de streaming est épouvantable, sous mixée et limite inaudible. Il faut privilégier une écoute sur le site Bandcamp du groupe.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2021 - PLAYTIME:

1/ SLEAFORD MODS.....Spare Ribs
2/ SAM BURTON.....I Can Go With You
3/ TAYLOR SWIFT.....Evermore
4/ NATHAN SALSBURG.....Landwerk n°2
5/ KACY & CLAYTON.....Plastic Bouquet 
6/ THE TELESCOPES.....Songs of Love and Revolution
7/ THE BESNARD LAKES.....The Besnard Lakes Are The Last of the Great Thunderstorm Warning



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire