samedi 13 février 2021

Semaine 6: SLEAFORD MODS - Spare Ribs (2021)

 


Je pense que pour tous les fans de solo de guitares, de rock gonflé aux hormones (coucou Muse) et de musique dite progressive (Genesis par exemple), les anglais de Sleaford Mods sont le diable, l'antéchrist, le mal absolu.

Résumons la situation: cela fait presque 14ans que Sleaford Mods jouent la même rengaine punk: pas de guitare, pas de batterie, pas de basse, juste une pauvre et frêle boite à rythme que Andrew Fearn met en marche de son ordinateur portable à chaque concert. Puis Jason Williamson, avec sa tête de prolo anglais absolu, balance son flow, ses histoires de lads anglais, de petits trafics et de vie de quartier.

Sleaford Mods, c'est le minimalisme à son paroxysme. Suicide à coté, c'est Richard Wagner.
Bon et alors ? Musicalement ? Personnellement, je trouve ca génial. Sur Spare Ribs, il y a deux tubes parfaits: Nudge It et surtout Mork n Mindy, fantastique hymne avec aussi Billy Nomates sur le refrain.
Mork n Mindy, c'est LA MEILLEURE chanson entendue depuis le mois de janvier. C'est euphorique, dansant, et je ne peux pas m'empêcher de l'écouter en boucle.

Alors oui, l'album est quand même un peu fatigant à la longue et les chansons sont inégales. Mais tant que Sleaford Mods balancera des Mork N Mindy, je leur serai fidèle.
Et ce groupe restera mille fois plus important pour moi que Genesis ou Muse.



TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2021 - PLAYTIME:

1/ SLEAFORD MODS.....Spare Ribs
2/ SAM BURTON.....I Can Go With You
3/ TAYLOR SWIFT.....Evermore
4/ NATHAN SALSBURG.....Landwerk n°2
5/ KACY & CLAYTON.....Plastic Bouquet 
6/ THE BESNARD LAKES.....The Besnard Lakes Are The Last of the Great Thunderstorm Warning



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire