samedi 30 janvier 2021

Semaine 4: TAYLOR SWIFT - Evermore (2021)

 


Album sorti fin 2020, trop tard pour les classements de fin d'année.


Si un jour on m'avait dit que je chroniquerais un album de Taylor Swift, je l'aurais traité de fou.
Pourtant, en secret, je l'aime bien, Taylor Swift. Pas d'effets de manche, ni de rythmes putassiers. C'est assez sobre et elle sait s'entourer, comme Ariana Grande ou  même Miley Cyrus (dont la musique me laisse froid en revanche).

En 2020, Taylor Swift a sorti deux albums. Un premier assez bon, folklore, et fin décembre un second, dans la droite ligne de folklore, Evermore.
Halte au snobisme, il est temps pour moi de reconnaitre que cet album est bien.

Fini le R&B et la pop assez légère: Taylor Swift joue désormais une pop-folk bien arrangée et ultra mélancolique, preuve qu'elle sait garder les pieds sur terre malgré les millions gagnés.
Une chanson comme Gold Rush est tout de même splendide et pourrait devenir un classique ! Et l'album, même si trop long, s'écoute avec beaucoup de plaisir (petit faible pour le titre  happiness)
Enfin le fait d'avoir Bon Iver et le groupe The National comme cautions Indie et au chevet de certaines chansons montrent l'intelligence de la demoiselle et son bon goût.

2021: l'année ou je suis tombé sous le charme de Taylor Swift !


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2021 - PLAYTIME:

1/ SAM BURTON.....I Can Go With You
2/ NATHAN SALSBURG.....Landwerk n°2
3/ TAYLOR SWIFT.....Evermore
4/ KACY & CLAYTON.....Plastic Bouquet 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire