vendredi 22 janvier 2021

Semaine 2: KACY & CLAYTON - Plastic Bouquet (2021)

 


Album sorti fin 2020, trop tard pour les classements de fin d'année.


Je suis impressionné par la place prise, en quelques années, par la Country dans ma discothèque. Pour être plus précis, par ce qu'on appelle l' Alt-Country
Il y a encore quelques années, je vomissais cette musique, qui me rappelait les cow-boys de l' Amérique profonde. En bon citadin, je ne voyais pas la portée universelle de ce style.

Et puis, petit à petit, je me suis mis à en écouter et apprécier certains disques, surtout avec le traitement que lui faisait subir certains aventuriers (notamment Jenny Lewis).
Et aujourd'hui, pour 2021, mon deuxième disque chroniqué est un album d'Alt Country, celui de Kacy & Clayton, duo canadien formidablement épaulé sur Plastic Bouquet par Marlon Williams (découvert chez Aldous Harding).

Ici les voix d'entrelacent sur de la guitare folk ou de la pedal steel guitar. Les mélodies sont bonnes, rappelant des ambiances boisées et rurales dignes de David Lynch.
Parfois une guitare électrique tente des accords assez curieux (sur Isn't It), et parfois Marlon Williams prend le dessus niveau chant (le super Light of Love). Et à chaque fois, cela reste accessible et très bon.

Plastic Bouquet est un bel album et une jolie porte d'entrée vers la country-folk, un genre qui, décidément, n'a pas fini de me dévoiler ses charmes.

TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2021 - PLAYTIME:

1/ SAM BURTON.....I Can Go With You
2/ KACY & CLAYTON.....Plastic Bouquet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire