dimanche 13 mars 2022

Semaine 9: RYAN POLLIE - Stars (2022)

 


Continuer à écouter des disques pendant qu'un taré a décidé de raser un pays et de menacer le monde entier, cela semble dérisoire. Pourtant, j'en ai terriblement besoin. C'est ma petite bouffée d'oxygène.
Actuellement, je me tourne vers l'américain Ryan Pollie et son quatrième album, intitulé Stars. Car Stars fait du bien, cet album met du baume aux cœurs.

Il ne faut pas s'arrêter à la pochette artisanale ultra cheap de Stars. Car derrière toutes ces étoiles, Ryan Pollie déroule 10 jolies chansons pop, assez mignonnes, avec des mélodies qui font mouche (les gimmicks de The Shore House et surtout Out Of It font du bien.).

Finement orchestré, avec des clins d'œil à Pink Floyd (sur Spine par exemple) et aux Beach Boys, Stars est produit avec deux trois bouts de ficelle, mais beaucoup de passion et d'idées. Et cela vaut tout l'or du monde.
Et puis on sourit beaucoup pendant ce disque (le titre Best Love I Ever Had, digne de Daniel Johnston ou Jonathan Richman), et ca fait un bien fou. 
Pendant 30mn, Ryan Pollie m'a fait oublier la noirceur du monde. Et rien que pour ça, j'ai envie de l'embrasser.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2022 - PLAYTIME:


1/ RYAN POLLIE.....Stars
2/ PARQUET COURTS....Sympathy for Life
3/ MARISSA NADLER....The Path of the Clouds
4/ THE DODOS.....Grizzly Peak
5/ LA LUZ.....La Luz
6/ BEACH HOUSE.....Once Twice Melody - Chapter I & II
7/ AMBER MARK.....Three Dimensions Deep
8/ NATION OF LANGUAGE....A Way Forward
9/ YEULE.....Glitch Princess





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire