samedi 19 mars 2022

Semaine 10: ANIMAL COLLECTIVE - Time Skiffs (2022)

 


Longtemps, j'ai cru être cool car j'écoutais Animal Collective.
En effet ce groupe américain était l'archétype du groupe expérimental, du groupe insaisissable et dont la musique se devait d'être génial, même si on n'y pigeait rien.

Aujourd'hui, je suis vieux, et je ne cherche plus à être cool. Donc il est temps de mettre les pendules à l'heure: je n'aime d'Animal Collective que Merriweather Post Pavilion, l'album le plus accessible et pop du groupe. Tout le reste m'emmerde profondément et pue la posture à deux sous.

Et alors Time Skiffs, sorti cette année ? Très clairement, c'est un album relativement accessible, mais sans plus. Il y a des digressions, le groupe prends son temps (Prester John), mais ca sonne comme du Animal Collective, le son est reconnaissable entre mille.
C'est mieux que les gloubi-boulgas indigestes d'avant, mais pas de quoi sauter au plafond non plus.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2022 - PLAYTIME:


1/ RYAN POLLIE.....Stars
2/ PARQUET COURTS....Sympathy for Life
3/ MARISSA NADLER....The Path of the Clouds
4/ THE DODOS.....Grizzly Peak
5/ LA LUZ.....La Luz
6/ BEACH HOUSE.....Once Twice Melody - Chapter I & II
7/ AMBER MARK.....Three Dimensions Deep
8/ NATION OF LANGUAGE....A Way Forward
9/ ANIMAL COLLECTIVE.....Time Skiffs
10/ YEULE.....Glitch Princess


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire