samedi 25 janvier 2020

Semaine 4: GRIMES - Miss Anthropocene (2020)


En Electro-Pop, si il y a bien une artiste qui a su créer un visuel impressionnant pour accompagner sa musique, c'est Grimes, la Canadienne bien barrée, auteur déjà d'une discographie riche, et dont le 5ème album sort cette année chez les merveilleux 4AD.

Miss Anthropocene, le nouvel album de Grimes donc, est un nouvelle fois une expérience assez unique, brassant très très large: le gothique bien dark (coucou the Knife) sur Darkisde, la pop Kawai japonaise sur (IDORU), et même du R&B teinté de folk sur Delete Forever.

Miss Anthropocene est un album à l'image de Grimes : on ne sait jamais où on va, où on est, c'est assez foutraque, mais très attachant.  L'expérimental côtoie une pop ultra catchy et facile, les ténèbres précèdent la lumière, des mélodies dopées aux machines et assez dansantes (coucou Vitalic) annoncent des moments plus simples, plus bruts.

Je ne sais pas si cet album va finir par me taper sur le système, mais pour l'instant il m'amuse énormément et propose un son et un instantané très rafraîchissant.
Et c'est la bande son rêvé pour accompagner l'épidémie de Coronavirus.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2020 - PLAYTIME:

1/ GRIMES.....Miss Anthropocene
2/ SOFIE BIRCH.....Loph
3/ ALGIERS.....There I No Year
4/ DIRTY PROJECTORS.....Sing The Melody

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire