samedi 2 avril 2022

Semaine 12: CATE LE BON - Pompéii

 



Sincèrement, cela devient de plus en plus compliqué de suivre ma Galloise préférée, Cate le Bon. En effet sa discographie bascule année après année dans une étrangeté difficilement saisissable.
Déjà sur son cinquième album, Reward, j'avais eu un mal fou à suivre.
Mais là, sur Pompéii, c'est mission presque impossible. 

L'album débute par Dirt on the Bed. Pas de mélodie, mais un climat presque dissonant. Et des cuivres qui n'en font qu'à leur tête. Des cuivres qu'on retrouve régulièrement sur chaque chanson et qui sonnent comme sur certains albums barrés des années 80, voir comme chez David Bowie.
Je tente de m'accrocher.

La voix de Cate le Bon heureusement n'a pas changé et offre un joli contre-point à toutes ces expérimentations. Les titres défilent, et j'ai du mal à faire une différence parmi eux. Harbour sonne comme un vieux tubes de la fin des années 70. C'est risqué.
Finalement, Cate le Bon reste une des rares artistes totalement libres aujourd'hui. Elle ne suit que son instinct, aucun de ses albums ne se ressemblent et c'est si rare. C'est ce qui la rend si précieuse pour moi. Même si cette fois-ci, je vais passer mon tour.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2022 - PLAYTIME:


1/ RYAN POLLIE.....Stars
2/ PARQUET COURTS....Sympathy for Life
3/ MARISSA NADLER....The Path of the Clouds
4/ THE DODOS.....Grizzly Peak
5/ LA LUZ.....La Luz
6/ BEACH HOUSE.....Once Twice Melody - Chapter I & II
7/ AMBER MARK.....Three Dimensions Deep
8/ NATION OF LANGUAGE....A Way Forward
9/ BLACK COUNTRY, NEW ROAD....Ants From Up There
10/ CATE LE BON.....Pompeii
11/ ANIMAL COLLECTIVE.....Time Skiffs
12/ YEULE.....Glitch Princess 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire