dimanche 23 février 2020

Semaine 8: THE INNOCENCE MISSION - See You Tomorrow (2020)


Je ne sais plus quoi dire... quels mots utiliser, quels adjectifs choisir.
Le nouvel album des Innocence Mission est à nouveau splendide, et je m'interroge sur la pertinence de continuer ce top mouvant en 2020 tellement See You Tomorrow est irradiant, bouleversant, majestueux.

Si leur précédents album, Sun In the Square, faisait la part belle aux arrangements à cordes, sur See You Tomorrow, ce sera les cuivres (hautbois, cors...). Et une nouvelle fois, c'est avec délicatesse qu'ils seront utilisés. Pour sublimer la voix de Karen, la mettre en avant, Don une nouvelle fois trouve des trésors d'idées, notamment les accords de guitare de We Don't Know How To Say Why.

Et puis il y a les mélodies. Sincèrement cette année, combien de fois vous entendrez une chanson aussi bouleversante que The Brothers Williams Said, qu' On Your Side, que John As Well ou The Boat. Des chansons tellement belles que je pleure à chaque fois que je les entends. 

The Innocence Mission, c'est le plus beau groupe du monde actuellement. Le plus précieux. Le plus touchant. Celui que je suis les yeux fermés, que je suis prêt à défendre bec et ongles.
Celui qui vous fait encore croire en cette pauvre planète Terre.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2020 - PLAYTIME:

1/ THE INNOCENCE MISSION.....See You Tomorrow
2/ GRIMES.....Miss Anthropocene
3/ AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD.....X - The Godless of Void and Other Stories
4/ SOFIE BIRCH.....Loph
5/ ALGIERS.....There I No Year
6/ GRACE CUMMINGS.....Refuge Cove
7/ OF MONTREAL.....UR FUN
8/ DIRTY PROJECTORS.....Sing The Melody

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire