Certains disques ont la légèreté d’une bulle de savon et
sont parfaits pour les chaleurs estivales.
Revers de la médaille : ces disques ont souvent une
date de péremption très courte et sont souvent abandonnés l’automne venu.
C’est le cas du groupe hollandais Eerie Wanda, mené par la
charmante Marina Tadic, et dont le deuxième album, Pet Town, est aussi
rafraîchissant qu’une limonade bien frappée un jour de canicule.
Car Pet Town est un disque espiègle, délicieux, qui enchaîne
d’élégantes petites vignettes pop, rappelant le doo-wop des années 50 (on
claque souvent des doigts chez Eerie Wanda). C’est assez irrésistible, bien
arrangé et ultra-mélodique, avec de petits soupçons d’ambiances psychés
(Rockabiller peut évoquer un Jacco Gardner sautillant). Bref, c’est un disque
parfait pour cet été (et Dieu sait que je suis sensible à la saisonnalité des
disques).
Mais c’est aussi un disque un peu frivole, légèrement
inconséquent qui ne bouleversera pas ma discothèque. Ne nous emballons pas non plus.
TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2019 - PLAYTIME:
1/ ALDOUS HARDING.....Designer
2/ MERCURY REV.....Bobbie Gentry's The Delta Sweete Revisited
3/ JESSICA PRATT.....Quiet Signs
4/ PIROSHKA.....Brickbat
5/ BILL PRITCHARD.....Midland Lullabies
6/ FONTAINES D.C. .....Dogrel
7/ GRAND VEYMONT.....Grand Veymont
8/ DEERHUNTER.....Why Hasn't Everything Already Disappeared ?
9/ BEIRUT.....Gallipoli
10/ BIG THIEF.....U.F.O.F.
11/ RUSTIN MAN.....Drift Code
12/ CHRIS COHEN.....Chris Cohen
13/ WEYES BLOOD....Titanic Rising
14/ GEMMA RAY.....Psychogeology
15/ ROBERT FORSTER.....Inferno
16/ EERIE WANDA.....Pet Town
17/ LE SUPERHOMARD.....Meadow Lane Park
18/ SHARON VAN ETTEN.....Remind me Tomorrow
19/ ART BRUT.....Wham! Bang! Pow! Let’s Rock Out!
20/ THE TELESCOPES.....Exploding Head Syndrome
21/ FOXWARREN.....Foxwarren
22/ SWERVEDRIVER.....Future Ruins
23/ JULIA JACKLIN.....Crushing
24/ MANDOLIN ORANGE.....Tides of a Teardrop
25/ JULIANA HATFIELD.....Weird
26/ ANGELO DE AUGUSTINE.....Tomb
27/ THE CHEMICAL BROTHERS.....No Geography
28/ STILL CORNERS.....Slow Air
29/ TOY.....Happy In The Hollow
30/ HJALTE ROSS.....Embody
31/ VANISHING TWIN.....The Age of Immunology
32/ POND.....Tasmania
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire