samedi 3 août 2019

Semaine 31: WEYES BLOOD - Titanic Rising (2019)


J'ai découvert l'américaine Weyes Blood très tardivement, lors de son troisième album de 2016, l'extraordinaire Front Row Seat to Earth. Son folk psyché m'avait laissé sans voix, devant tant de beauté, de douceur, de talent.

Alors, en 2019, savoir Weyes Blood de retour avec Titanic Rising, c'était pour moi l'une des meilleures nouvelles de l'année. Et à l'écoute du merveilleux premier titre, A Lot's Gonna Change, je me voyais déjà donner le titre de meilleur album de l'année à ma jolie favorite.

Mais, au fil de l'album, mon enthousiasme s'étiole.
A Lot's Gonna Change ? Ah non ma chérie, cet album ressemble tout de même énormément au précédent, avec des chansons un peu moins bonnes, surtout sur la fin.
Bien sur, Weyes Blood chante toujours divinement, et les arrangements des chansons sont finement ciselés (le très beau Andromeda). Mais tout cela a déjà été entendu auparavant. Et c'est ce qui fait tout la différence avec Aldous Harding, autre sirène qui sait faire chavirer mon cœur. Aldous sur son dernier album est sorti de sa zone de confort, se frotte à la pop, alors que Weyes Blood reste un peu sur le même style.

Bien sur, cet album reste au dessus du lot, tant le talent de Weyes Blood est flagrant et irradiant. Mais je suis en droit de demander plus à Weyes Blood, et reste un peu sur ma faim avec cet album concept sur le Titanic.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2019 - PLAYTIME:

1/ ALDOUS HARDING.....Designer
2/ MERCURY REV.....Bobbie Gentry's The Delta Sweete Revisited 
3/ JESSICA PRATT.....Quiet Signs
4/ PIROSHKA.....Brickbat
5/ BILL PRITCHARD.....Midland Lullabies
6/ FONTAINES D.C. .....Dogrel
7/ GRAND VEYMONT.....Grand Veymont
8/ DEERHUNTER.....Why Hasn't Everything Already Disappeared ?
9/ BEIRUT.....Gallipoli
10/ RUSTIN MAN.....Drift Code
11/ CHRIS COHEN.....Chris Cohen
12/ BIG THIEF.....U.F.O.F.
13/ WEYES BLOOD....Titanic Rising
14/ GEMMA RAY.....Psychogeology
15/ ROBERT FORSTER.....Inferno
16/ LE SUPERHOMARD.....Meadow Lane Park
17/ SHARON VAN ETTEN.....Remind me Tomorrow
18/ ART BRUT.....Wham! Bang! Pow! Let’s Rock Out!
19/ THE TELESCOPES.....Exploding Head Syndrome
20/ FOXWARREN.....Foxwarren
21/ SWERVEDRIVER.....Future Ruins
22/ JULIA JACKLIN.....Crushing
23/ MANDOLIN ORANGE.....Tides of a Teardrop
24/ JULIANA HATFIELD.....Weird
25/ ANGELO DE AUGUSTINE.....Tomb
26/ STILL CORNERS.....Slow Air
27/ THE CHEMICAL BROTHERS.....No Geography
28/ TOY.....Happy In The Hollow
29/ HJALTE ROSS.....Embody
30/ VANISHING TWIN.....The Age of Immunology
31/ POND.....Tasmania

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire