samedi 9 mars 2019

Semaine 10: RUSTIN MAN - Drift Code (2019)


Alors que je reste encore sous le choc de la mort de Mark Hollis, je pense que la meilleure façon de lui rendre hommage aujourd'hui est d'écouter le formidable nouvel album de Rustin Man, Drift Code.
Car derrière Rustin Man se cache Paul Webb, ancien bassiste de Talk Talk et donc précieux disciple de Mark Hollis.

Après un premier album folk avec Beth Gibbons, Out of Season, Rustin Man sort enfin un vrai album solo où il peut s'exprimer et montrer l'étendue de sa culture musicale et ses marottes.
Sa principale source d'inspiration demeure Robert Wyatt et on pense énormément à lui en écoutant Drift Code, notamment sur le bouleversant Brings Me Joy.

Pour le coté psyché anglais, on pense à Kevin Ayers et pour le coté dingo-cabaret de certains morceaux, impossible de ne pas rapprocher cette oeuvre de celle de Paul Roland.
Drift Code est donc un disque typiquement anglais, mêlant le progressif, le folk et les leçons de l'école de Canterbury. C'est un disque érudit, pas facile d'accès, mais passionnant (Our Tomorrows est ce que j'ai écouté de plus beau pour l'instant en 2019), avec de merveilles harmonies et orchestrations. Un disque qui touche le plus profond de mon âme.

C'est donc un disque qui perpétue l'héritage de Talk Talk. Mark Hollis a du apprécié ce disque juste avant de nous quitter.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2019 - PLAYTIME:

1/ RUSTIN MAN.....Drift Code
2/ DEERHUNTER.....Why Hasn't Everything Already Disappeared ?
3/ SHARON VAN ETTEN.....Remind me Tomorrow
4/ FOXWARREN.....Foxwarren
5/ ART BRUT.....Wham! Bang! Pow! Let’s Rock Out!
6/ SWERVEDRIVER.....Future Ruins
7/ JULIANA HATFIELD.....Weird
8/ STILL CORNERS.....Slow Air
9/ ANGELO DE AUGUSTINE.....Tomb
10/ HJALTE ROSS.....Embody


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire