dimanche 7 août 2022

Semaine 30 - ALDOUS HARDING - Warm Chris (2022)

 


Si j'étais musicien ou chanteur aujourd'hui, je serais dégouté, presque écœuré, et jaloux devant le talent de la néo-zélandaise Aldous Harding.
Warm Chris est son 4eme album en 8 ans, et c'est à nouveau un chef d'œuvre, un album formidable.
Et juste son 4eme chef d'œuvre en 8 ans... 

Plus pop que les précédents, mais plus intimiste, il continue de marier des arrangements un peu zinzin sur des mélodies incroyables, portées par des refrains imparables, ultra catchy.
Dès Ennui, son premier titre on sait qu'on va passer à nouveau un moment génial avec Aldous.

Et puisqu'il faut remuer le couteau dans la plaie, je m'attarderai cette fois-ci sur sa prestation vocale, une nouvelle fois hallucinante. Car Aldous Harding a un don presque surnaturelle pour changer la tessiture de sa voix. Un peu grave sur Fever, très aigue sur Warm Chris et le tubesque Lawn, médiévale (à la Joanna Newsom) sur She'll be Coming Round the Mountain...
Les émotions distillées par Aldous grâce à sa voix sont d'une variété folle. Je ne m'en remets toujours pas.

Aldous Harding est ma chanteuse préférée actuellement. Et vu la qualité de ses disques, année après année, je ne vois pas qui pourrait la détrôner (même si Jenny Hval ...)


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2022 - PLAYTIME:


1/ JENNY HVAL.....Classic Objects
2/ ALDOUS HARDING....Warm Chris
3/ CASCADEUR....Revenant
4/ BUZZARD BUZZARD BUZZARD.....Backhand Deals
5/ BIG THIEF.....Dragon New Warm Mountain I Believe in You
6/ DEAN OWENS....Sinner's Shrine
7/ MITSKI.....Laurel Hell
8/ RYAN POLLIE.....Stars
9/ YARD ACT.....The Overload
10/ DANIEL ROSSEN....You Belong There
11/ PARQUET COURTS....Sympathy for Life
12/ CHARLOTTE ADIGERY & BOLIS PUPUL.....Tropical Dancer
13/ BAND OF HORSES....Things are Great
14/ APRIL MARCH.....In Cinerama
15/ KING HANNAH.....I'm not Sorry I was Just Being Me
16/ SPOON.....Lucifer On a Sofa
17/ MARISSA NADLER....The Path of the Clouds
18/ THE JAZZ BUTCHER....The Highest In the Land
19/ THE DODOS.....Grizzly Peak
20/ LA LUZ.....La Luz
21/ BEACH HOUSE.....Once Twice Melody - Chapters I & II
22/ BEACH HOUSE.....Once Twice Melody - Chapters III & IV
23/ CAROLINE.....Caroline
24/ AMBER MARK.....Three Dimensions Deep
25/ NATION OF LANGUAGE....A Way Forward
26/ BLACK COUNTRY, NEW ROAD....Ants From Up There
27/ CATE LE BON.....Pompeii
28/ ANIMAL COLLECTIVE.....Time Skiffs
29/ THE WEATHER STATION.....How is it That I should Look at the Stars
30/ YEULE.....Glitch Princess 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire