dimanche 1 mai 2022

Semaine 14: SPOON - Lucifer on a Sofa (2022)

 


Avec Spoon, j'ai toujours ce même cheminement: j'écoute avec attention leur nouvel album qui souvent ne me bluffe pas plus que ça, et puis petit à petit j'y reviens et l'album s'incruste durablement dans ma mémoire.

Rebelotte avec le 10eme album des américains, intitulé Lucifer on a Sofa: c'est au bout de plusieurs écoutes que j'ai apprécié ce rock abrasif, sec comme un coup de trique.
Car Lucifer on a Sofa est un très bon cru, avec des refrains catchy et même un tube en or massif, le très bon On the Radio.

Moins pop, plus rock, Lucifer on a Sofa, fait la part belle aux guitares, aux riffs saignants. Tout en restant hyper mélodique, une qualité que j'apprécie énormément.
Au fil des années, Spoon reste droit dans ses bottes, fidèle à une certaine éthique du rock indépendant. Et demeure ainsi un phare dans la nuit.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2022 - PLAYTIME:


1/ MITSKI.....Laurel Hell
2/ RYAN POLLIE.....Stars
3/ PARQUET COURTS....Sympathy for Life
4/ SPOON.....Lucifer On a Sofa
5/ MARISSA NADLER....The Path of the Clouds
6/ THE DODOS.....Grizzly Peak
7/ LA LUZ.....La Luz
8/ BEACH HOUSE.....Once Twice Melody - Chapter I & II
9/ AMBER MARK.....Three Dimensions Deep
10/ NATION OF LANGUAGE....A Way Forward
11/ BLACK COUNTRY, NEW ROAD....Ants From Up There
12/ CATE LE BON.....Pompeii
13/ ANIMAL COLLECTIVE.....Time Skiffs
14/ YEULE.....Glitch Princess 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire