samedi 12 février 2022

Semaine 5: BEACH HOUSE - Once Twice Melody - Chapitres I & II (2022)

 


Ils l'avaient annoncé, ils tiennent parole: Beach House propose un format peu commun pour leur nouvel album, Once Twice Melody: une fragmentation en 4 chapitres. Sauf qu'à l'heure du streaming et de la dématérialisation, je suis complètement perdu et je me retrouve à écouter que les chapitres I & II sans le savoir. Visiblement la suite sera pour fin février.
Soit.

Les américains de Beach House, je les ai adorés à leur début. Puis par lassitude, je les ai quittés. Alors cette année, je les redécouvre fiévreusement après un jeûne d'au moins 2 ans.
Et j'ai de la chance, l'inspiration est revenue chez Victoria Legrand et Alex Scally.
Le chapitre I notamment est excellent avec le titre éponyme, et Pink Funeral. On atteint des sommets en matière de Dream Pop: c'est vaporeux, cotonneux à souhait, et la voix grave de Victoria est toujours aussi envoutante.

Mais sur le chapitre II, je sens que le groupe commence à patiner. Les compos sont un peu moins bonnes, il y a plus de facilités, un peu plus d'esbrouffe (Runaway est vraiment pas terrible).
Au final je reste partagé: un chapitre excellent, un autre nettement moins bon.
Mais je demeure suffisamment intrigué pour écouter les chapitres III et IV.

TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2022 - PLAYTIME:


1/ PARQUET COURTS....Sympathy for Life
2/ MARISSA NADLER....The Path of the Clouds
3/ LA LUZ.....La Luz
4/ BEACH HOUSE.....Once Twice Melody - Chapter I & II
5/ NATION OF LANGUAGE....A Way Forward

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire