mercredi 17 juin 2020

Semaine 25: DUA LIPA - Future Nostalgia (2020)


Il est loin le temps où je me foutais de la gueule de mes amis qui écoutaient du R&B mainstream, ultra calibré pour les radios.
Car aujourd'hui, je bats ma coulpe: il y a plein de titres et d'artistes R&B que j'adore.

Bien sur, j'ai toujours adoré Britney Spears, Gwen Stefani et Nelly Furtado, les pionnières d'une Pop R&B hyper catchy et irrésistible. Mais aujourd'hui, il faut bien reconnaître que cette Pop-R&B est souvent d'une très belle qualité, surtout en provenance des Etats unis et d’Angleterre.
FKA Twigs, Janelle Monae, Lorde ou même Sia et Taylor Swift en sont les meilleurs exemples.
Et aujourd'hui, je vais devoir rajouter l'anglaise Dua Lipa à ma liste. Car son nouvelle album, Future Nostalgia, la voit entrer dans la cour des grandes, tant son disque déborde de tubes super bien foutus.

Je mets au défi n'importe qui de résister au titre éponyme qui ouvre cet album. Ou du sensationnel (oui oui, j'insiste) Hallucinate.
Dua Lipa chante très bien, les mélodies ne sont pas trop racoleuses, c'est frais et truffé de petits détails percutants (le sample de White Town sur Love Again). Et cerise sur le gâteau, Dua n'abuse pas de l'autotune, à la différence des fausses princesses en toc françaises qui en gavent leurs disques tout moisis.

Dua Lipa, c'est donc mon guilty pleasure de l'année 2020, celle qui accompagnera mon été et dont le disque restera comme une très jolie réussite.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2020 - PLAYTIME:

1/ THE INNOCENCE MISSION.....See You Tomorrow
2/ CABANE.....Grande est la Maison
3/ SUPERBRAVO....Sentinelle
4/ CLEMENTINE MARCH.....Le Continent
5/ PORRIDGE RADIO.....Every Bad
6/ AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD.....X - The Godless of Void and Other Stories
7/ THE STROKES.....The New Abnormal
8/ ISOBEL CAMPBELL.....There Is No Other
9/ DUA LIPA.....Future Nostalgia
10/ EN ATTENDANT ANA.....Juillet
11/ GRIMES.....Miss Anthropocene
12/ RAA.....Ljungens Lag
13/ AGNES OBEL.....Myopia
14/ SUFJAN STEVENS & BRAMS LOWELL...Aporia
15/ DESTROYER.....Have We Met
16/ SOFIE BIRCH.....Loph
17/ JULIEN GASC......L'Appel de la Forêt
18/ GRACE CUMMINGS.....Refuge Cove
19/ PIA FRAUS.....Empty Parks
20/ ALGIERS.....There I No Year
21/ DOGLEG.....Melee
22/ BEST COAST.....Always Tomorrow
23/ OF MONTREAL.....UR FUN
24/ WAXAHATCHEE.....Saint Cloud
25/ DIRTY PROJECTORS.....Sing The Melody

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire