samedi 29 juin 2019

Semaine 26: THE CHEMICAL BROTHERS - No Geography (2019)


J'ai adulé les Chemical Brothers, l'espace de leur 3 premiers albums. Même avec Come with us, je les ai aimés follement.
Alors aujourd'hui, à l'heure où sort leur 9ème album, intitulé No Geography, c'est quoi mon problème avec les frères chimiques ? Ça tatane toujours autant, il n'y a pas un seul temps mort, c'est parfois toujours autant barré (faut tout de même être sacrément courageux pour subir Bango en entier et ses dissonances...), bref la recette est toujours la même et toujours aussi efficace.

Mais c'est quoi mon problème alors ? Pourquoi je ne ressens RIEN, pourquoi je reste à quai et n'esquisse même pas une ondulation du bassin.
Je crois que je suis trop vieux pour ces conneries. Et désolé, mais les Chemical Brothers aussi. Ils devraient raccrocher les gants. Ou tenter autre chose. Merde les gars, vous avez plus de 50 piges et vous faites comme si vous en aviez 20 et qu'on était en 2000. Malheureusement, les djeun's aujourd'hui, ils n'écoutent plus de Big Beat. C'est fini.

Je pense que ce disque ne ravira que le cercle de fans fidèles en Angleterre. Ici c'est cuit, ça sent trop le réchauffé.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2019 - PLAYTIME:

1/ ALDOUS HARDING.....Designer
2/ MERCURY REV.....Bobbie Gentry's The Delta Sweete Revisited 
3/ JESSICA PRATT.....Quiet Signs
4/ BILL PRITCHARD.....Midland Lullabies
5/ FONTAINES D.C. .....Dogrel
6/ PIROSHKA.....Brickbat
7/ GRAND VEYMONT.....Grand Veymont
8/ DEERHUNTER.....Why Hasn't Everything Already Disappeared ?
9/ BEIRUT.....Gallipoli
10/ RUSTIN MAN.....Drift Code
11/ CHRIS COHEN.....Chris Cohen
12/ GEMMA RAY.....Psychogeology
13/ ROBERT FORSTER.....Inferno
14/ SHARON VAN ETTEN.....Remind me Tomorrow
15/ LE SUPERHOMARD.....Meadow Lane Park
16/ ART BRUT.....Wham! Bang! Pow! Let’s Rock Out!
17/ FOXWARREN.....Foxwarren
18/ SWERVEDRIVER.....Future Ruins
19/ MANDOLIN ORANGE.....Tides of a Teardrop
20/ JULIANA HATFIELD.....Weird
21/ ANGELO DE AUGUSTINE.....Tomb
22/ STILL CORNERS.....Slow Air
23/ TOY.....Happy In The Hollow
24/ HJALTE ROSS.....Embody
25/ THE CHEMICAL BROTHERS.....No Geography
26/ POND.....Tasmania


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire