samedi 2 février 2019

Semaine 5: ANGELO DE AUGUSTINE - Tomb (2019)


Il fut un temps où on se foutait de la gueule de Belle & Sebastian pour son coté boy-scout/touche pipi. La bande à Stuart nous a montré par la suite ses ressources et son coté aventureux rendant caduque ce reproche.
Il en fut de même avec tous les groupes de Sarah records et aujourd'hui, tous ces groupes jouissent d'une aura incroyable, même Brighter ou The Orchids, groupes mineurs du label.

J'ai pensé à tous ces groupes en écoutant le folk chichiteux de Angelo De Augustine. Est ce que son nouvel album, Tomb, bénéficiera de la même réévaluation plus tard ?
Parce que là, en écoutant Angelo chuchoter ses petites ritournelles folk, j'ai juste en vie de le secouer, le petit Angelo. Si les orchestrations et les chansons sont assez classes (on pense bien sur à Sufjan Stevens), la voix d'Angelo, qui oscille entre susurrements et murmures, se révèle pour moi ultra douloureuse et éprouvante.

Pourtant, il y a parfois des éclairs dans ce disque (Tide), digne d'Elliott Smith. Si, si. 
Et j'avais envie d'aimer ce disque. 
Mais avec cette voix affectée, je dois me résoudre à abandonner.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2019 - PLAYTIME:

1/ FOXWARREN.....Foxwarren
2/ ART BRUT.....Wham! Bang! Pow! Let’s Rock Out!
3/ STILL CORNERS.....Slow Air
4/ ANGELO DE AUGUSTINE.....Tomb
5/ HJALTE ROSS.....Embody

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire