samedi 11 août 2018

Semaine 32: EDITORS - Violence (2018)


Non mais, qu'est ce qui m'a pris d'écouter le nouvel album des anglais d'Editors ? Parce que j'avais un vague souvenir d'un single efficace dans les années 2000 ? Oui je crois.
Mais de là à m'imposer cette purge, ce disque gonflé comme une baudruche, pompier à souhait...
Je dois être masochiste.

Sur Violence, je retrouve tout ce que j'exècre: les arrangements grandiloquents de Muse (ouais les gars, à Rock en Seine, ça va envoyer du steak), le coté ridicule des derniers Coldplay (l'extraordinaire Hallelujah, sorte de gloubiboulga étouffant), et même l'émotion à deux sous pour faire pleurer la midinette (l'atroce No Sound But The Wind).

J’arrête là, c'était une erreur d'écouter ce disque, dont je ne suis absolument pas le cœur de cible.
Hop, facile, bon dernier de mon classement.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2018 - PLAYTIME:

1/ ALELA DIANE.....Cusp
2/ BARBARA CARLOTTI....Magnétique
3/ SHAME.....Songs of Praise
4/ JANELLE MONAE.....Dirty Computer
5/ CANARI.....Désamorceur
6/ INSECURE MEN.....Insecure Men
7/ THE LIMINANAS.....Shadow People
8/ CAROLINE ROSE.....Loner
9/ MELISSA LAVEAUX.....Radyo Siwèl
10/ CAR SEAT HEADREST.....Twin Fantasy
11/ GO-KART MOZART.....Mozart's Mini-Mart
12/ MGMT.....Little Dark Age
13/ THE GO! TEAM....Semicircle
14/ OCS.....Memory of a Cut Off Head
15/ BELLE AND SEBASTIAN.....How to Solve Our Human Problems - Part 1
16/ JC SATAN.....Centaur Desire
17/ BELLE AND SEBASTIAN.....How to Solve Our Human Problems - Part 3
18/ DEATH AND VANILLA.....The Tenant
19/ MORRISSEY.....Low In High School
20/ FIRST AID KIT.....Ruins
21/ DUNGEN & WOODS.....Myths 003
22/ CONCRETE KNIVES.....Our Hearts
23/ PENDENTIF.....Vertige Exhaussé
24/ JONNY GREENWOOD.....Phantom Thread
25/ OF MONTREAL.....White is Relic / Irrealis Mood
26/ THE BREEDERS.....All Nerve
27/ THE SUFIS.....After Hours
28/ MELODY'S ECHO CHAMBER.....Bon Voyage
29/ JOHN MAUS.....Addendum
30/ GEOWULF....Great Big Blue
31/ BELLE AND SEBASTIAN.....How to Solve Our Human Problems - Part 2
32/ EDITORS.....Violence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire