vendredi 7 juillet 2017

Semaine 27: GLUE TRIP - Glue Trip (2017)


Décidément, je ne respecte plus rien: je me mets à classer des albums sortis en 2015 en 2017.
Allez, m'en fous: ce disque, je l'ai découvert en 2017, et j'ai toujours cru de bonne foi qu'il était sorti cette année.

Glue Trip est un groupe brésilien hautement psychédélique, comme des cousins auriverde de Forever Pavot, mais avec une forte appétence pour la Bossa Nova. De ce fait, cet album éponyme sonne parfois comme du Os Mutantes moderne, et c'est assez agréable par ces chaudes températures estivales.

Chaque ritournelle s'étire sur plus de 5 minutes et l'abus de champignons magiques est constant (Old Blood part dans une stratosphère Syd Barretienne, New Place to Start tutoie lui l'acid-folk et les Gorky's Zygotic Mynci).

Un peu moins bon à mon goût que Rhapsode de Forever Pavot, ce disque reste cependant un beau moment de farniente tropical.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2017 - PLAYTIME:

1/ LA FELINE.....Triomphe
2/ FISHBACH..... A Ta Merci
3/ DAMIEN JURADO & RICHARD SWIFT.....Other People's Songs (Vol. 1)
4/ THE BATS.....The Deep Set
5/ MICA LEVI.....Jackie
6/ MOLLY BURCH....Please Be Mine
7/ MOON DUO.....Occult Architecture Vol.1
8/ THE FEELIES.....In Bewteen
9/ THE SADIES.....Northern Passages
10/ GRANDADDY.....Last Place
11/ PIANO MAGIC.....Closure
12/ KADHJA BONET.....The Visitor
13/ SINKANE..... Life & Livin' It
14/ SHANNON WRIGHT.....Division
15/ MARK EITZEL.....Hey Mr Ferryman
16/ GLUE TRIP.....Glue Trip
17/ FOXYGEN.....Hang
18/ MADNESS.....Can't Touch Us Now
19/ MATTHEW E. WHITE & FLO MORRISSEY.....Gentlewoman, Ruby Man
20/ BLACK KIDS.....Rookie
21/ TIMBER TIMBRE.....Sincerely, Future Pollution
22/ TEMPLES.....Volcano
23/ FRANCOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS.....Solide Mirage
24/ RYAN ADAMS.....Prisoner
25/ DIRTY PROJECTORS.....Dirty Projectors
26/ JULIE BYRNE.....Not Even Happiness
27/ THE SHINS.....Heartworms


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire