J' ai toujours eu une passion pour les branleurs en musique. Et actuellement, le meilleur de tous est sans conteste Mac DeMarco.
Attention, quand je dis branleur, c'est plus dans l'attitude, dans le fait de saloper une mélodie en or en l'interrompant de façon abrupte ou de jouer faux à un moment. Bref, de ne pas respecter les canons de la pop. Et là sur Salad Days, son nouvel album, Mac DeMarco assoit son règne, prend la relève de Pavement, autres branleurs magnifiques.
Car sur Salad Days, toutes les chansons se sifflotent, se chantent, avec une nonchalance contagieuse.
Du titre éponyme à Brother, en passant par l'excellent Chamber of Reflection, on ne compte plus les réussites pop-slackers de cet album.
Enfin, et accessoirement, c'est sans doute aujourd'hui le meilleur album pour prolonger l'été.
TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2014 - PLAYTIME:
1/ KG.....Passage Secret
2/ FLORENT MARCHET.....Bambi Galaxy
3/ DAMIEN JURADO.....Brothers and Sisters of Eternal Son
4/ RICKY HOLLYWOOD.....Renaturation EP
5/ CHEVEU.....Bum
6/ METRONOMY.....Love Letters
7/ MUTUAL BENEFIT.....Love's Crushing Diamond
8/ QUILT.....Held In Splendor
9/ FRANCOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS.....Piano Ombre
10/ RODRIGO AMARANTE.....Cavalo
11/ THE NOTWIST.....Close To The Glass
12/ TOY.....Join the Dots
13/ CIBO MATTO.....Hotel Valentine
14/ SUN KIL MOON.....Benji
15/ PAUL ROLAND.....Bates Motel
16/ TEMPLES.....Sun Structures
17/ MAC DEMARCO.....Salad Days
18/ MY SAD CAPTAINS.....Best of Times
19/ CASCADEUR.....Ghost Surfer
20/ ECHO AND THE BUNNYMEN.....Meteorites
21/ VARIOUS ARTISTS.....A Psych Tribute To The Doors
22/ THE INSPIRAL CARPETS..... The Inspiral Carpets
23/ THEE OH SEES.....Drop
24/ ARCHIE BRONSON OUTFIT.....Wild Crush
25/ COLDPLAY.....Ghost Stories
26/ WARPAINT.....Warpaint
27/ FANFARLO.....Let's Go Extinct
28/ MIRAH.....Changing Light
29/ MAX COOPER.....Human
29/ MAX COOPER.....Human
30/ BURIAL.....Rival dealer
31/ BIS..... Data Panik Etcetera
32/ PHANTOGRAM.....Voices
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire